-
Par unmininous le 20 Juillet 2010 à 16:33
Morphée, coach beauté pendant la grossesse
<script language=javascript>function af_editoOpwin(varURL) {window.open(varURL)};</script>
Pour un corps en pleine forme, la meilleure potion reste le sommeil. On ne le répètera jamais assez, pendant votre grossesse : mé-na-gez-vous ! Et surtout, écoutez votre corps. Un léger baillement ? Allongez-vous, même en pleine journée, et laissez-vous happer par les bras de Morphée.
L’attitude à adopterLe soir, couchez-vous tôt, quitte à bouquiner au lit ou à faire des mots croisés. Personne ne vous en voudra si vous vous transformez en marmotte !Pour celles qui travaillent, optez pour les micro-siestes en fin de journée, et le week-end, accordez-vous une grasse mat’ digne de ce nom pour récupérer.
"Couchez-vous sur le côté gauche, en allongeant la jambe qui est sous le poids de votre corps et en repliant l’autre au-dessus.
Vous pouvez aussi glisser un petit coussin sous le genou plié, ainsi votre ventre ne sera plus comprimé". Dr. René Frydman, "Attendre bébé", éd. Hachette.
votre commentaire -
Par unmininous le 20 Juillet 2010 à 16:31
Mangez bien, mangez sain
Pour ne pas prendre plus de poids qu’il ne faut, il sera important de surveiller votre alimentation. Essayez de ne pas modifier vos habitudes alimentaires, limitez les grignotages, la consommation de viennoiseries et confiseries en tous genres... Les médecins conseillent de limiter l’assiette à 1800 Kcal durant la grossesse, réparties sur 4 repas : petit-déjeuner, déjeuner, goûter, dîner.
<script language=javascript>function af_editoOpwin(varURL) {window.open(varURL)};</script>
Les aliments à privilégier- Des vitamines : vitamine C (kiwi, agrumes, légumes verts...), vitamine A (foie de veau, carottes, tomates...) et vitamine B (lait, œufs, céréales complètes).
- Du fer : beaucoup de femmes sont carencées en fer, il est donc important de consommer aussi de la viande rouge, du poisson, des lentilles, des épinards....
- Des folates, qui aident à fixer le fer dans l’organisme : foie, asperges, noix, amandes...
- Du calcium, indispensable à la formation du squelette de votre futur bébé. N’hésitez pas à diversifier les produits laitiers : lait, fromage, yaourt, fromage blanc...
- Et n’oubliez pas l’ingrédient indispensable à toute belle plante qui se respecte : l’eau. Enceinte, il faut boire entre 1,5 L et 2 L par jour : variez donc les plaisirs avec des jus, des infusions, de l'eau pétillante
votre commentaire -
Par unmininous le 20 Juillet 2010 à 16:25
Le juste poids pendant la grossesse
<script language=javascript>function af_editoOpwin(varURL) {window.open(varURL)};</script>
Hé oui, vous êtes enceinte et vous allez prendre du poid...c'est sur. Mais il ne faut pas non plus que la grossesse devienne une excuse pour manger pour 4 et se laisser complètement aller ! Une prise de poids excessive peut entraîner de nombreux désagréments (mauvaise circulation, apparition de vergetures, mal de dos...). Sans pour autant vous mettre au régime, il faudra contrôler votre prise de poids, et éviter de manger pour deux !
Voici à quoi ressemble la courbe de poids "classique" lors d’une grossesse :> 1er trimestre : Prise de poids faible> 4e et 5e mois : 250 à 300 g par semaine> 6e et 7e mois : 350 à 400 g par semaine> 8e et 9e mois : 450 à 500 g par semaineCe qui nous fait une prise de poids totale de 10 à 12 kg.
Attention, ceci est une moyenne, certaines femmes de corpulence mince pourront prendre un peu plus de poids. Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander à votre médecin si votre courbe de poids est correcte.
votre commentaire -
Par unmininous le 20 Juillet 2010 à 16:06
Vous êtes enceinte et déprimée? ne vous inquiétez pas ça arrive !
Enceinte vous avez des moments de baisse de moral, vous culpabilisez ou vous vous sentez inutile? C'est normale et il faut l'accepter, vos hormes s'affolent, votre corps change, vos capacité physique baissent....avoir un bébé c'est un vrai boulversement. Voilà quelques explications et quelques conseils pour garder les moral.
On parle souvent de baby blues mais beaucoup de femmes enceintes souffrent de déprime pendant leur grossesse. Selon les chiffres, 13% des femmes enceintes souffrent de déprime.
La déprime pendant la grossesse est aussi fréquente, voire plus, que la dépression post-natale. Alors, d’où vient cette déprime qui amène les femmes enceintes à vivre une grossesse qui, même si elle est désirée, n’est pas si joyeuse que l’on croit ?
Au premier trimestre, les bouleversements hormonaux importants sont principalement à l’origine de maux de grossesse, entraînant fatigue, baisse de moral. Mais plusieurs acteurs rentrent en jeu ; l’inquiétude financière, les difficultés relationnelles avec la famille, les réactions du partenaire sont aussi des facteurs aggravants. La peur de l'acouchement, le lien indéfectible qui se cré avec le papa, la peur de l’accouchement et la crainte de devenir maman influent aussi.
La déprime se traduit par 5 signes:
-L’inquiétude sans raison apparente
-L’isolement
-La tristesse
-L’anxiété
-Le manque d’appétit répétitif
Comment y remédier :
- évacuez le stress, suivez des séances de relaxation (sophrologie, yoga ou haptonomie)
- soulager les tensions de de la futur maman avec le sport, privilégiez la natation et la marche
- faites-vous faire belle en adaptant votre garde-robe à la mode (beaucoup de marque font des vêtements pour femmes enceinte sympa et très abordables maintenant : zara, h&m, tatie, c&a, monoprix)
- mangez correctement : cédez à vos envies, mais gardez une alimentation saine en favorisant les légumes et les fruits.
- n'hésitez pas en discuter avec votre conjoint, le dialogue est primordial durant la grossesse
- adaptez votre sexualité à vos envie, ne surtout pas tout arrêter
- dormez bien et ne culpabilisez pas de prendre du temps.Si votre déprime persiste, n'hésitez pas à en parler à votre gynécoloque, à en discuter avec un psychologue et surtout ne vous inquitez pas, votre bébé ne vous en voudra pas de ce moment de faiblesse.
Témoignages de femmesAmbre 27 ans "cMoi j'ai ressentit très vite des moments de déprime. Je suis tombée enceinte entre 2 emplois, du copu je ne travaille plus. J'ai commencé à déprimé par ec que je me sentais unitule, je culpabilisais de ne pas pouvoir payer autant de choses que mon conjoint et j'avais peur qu'il me trouve moche face à toutes ces filles canons dans la rue. Du coup j'ai investit dans quelques vêtement chez H&M sympa et adpatés, j'ai proposé à mon conjoint de l'aider dans son boulot, je fais une formation avec les assedic pour me réorienter et je vais à la piscine pour garder la forme..résultat j'ai à nouveau la pêche, je me sens une jolie maman et je ne culpabilise plus de payer moins de choses que mon homme".
Catherie 30 ans "La journée, j'ai pas trop mal au ventre mais c'est plus le soir vers 22h que mes douleurs commencent donc de fois ca m'empeche de dormir et mon marie qui lui aussi au final n'arrive pas à dormir car comme il dit je l'empche de dormir car je bouche trop.Mais il pense que je fais exprés alors que pas du tout. Il ne se met pas à ma place car pour trouver une bonne possition pour éviter d'avoir mal au ventre c' est pas facile. J'essaie de pas trop prendre de médocs, car j'ai peur que plutard lorsque j'aurais de grosse douleur, j'en prendrais.. Je mets du froid sur le ventre et ca me calme et de fois je prends du dafalgan et ca me calme.Qu'est ce que ca sera dans quelque mois ou j'aurais un gros ventre et je pourrais à peine bouger lol."
4 commentaires -
Par unmininous le 19 Juillet 2010 à 12:00
A quoi ressembles-tu ? Toi dans mon ventre !
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais enceinte, j’ai besoin de me représenter l’aspect qu’a mon enfant dans mon ventre aux différents stades de ma grossesse. Cela me permet de l’imaginer grandir.
Insatisfaite par les illustrations de fœtus que je trouvais dans les livres, je me suis mise en quête de nouvelles images sur Internet. Je vous livre donc le site qui m’a accompagné semaine après semaine, mois après mois : The Multi-Dimensional Human Embryo.
Il s’agit d’un site qui vous offre des images multidimensionnelles d’embryons humains à différents stades de leur développement.
En plus de photos, vous trouverez aussi des images animées en 3 dimensions qui vous feront découvrir la façon dont votre fœtus se développe dans votre ventre. J’espère que ce site vous fera autant rêver qu’il me fait rêver.
J’attends vos commentaires avec impatience.
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique