• 3 semaines de vernis grâce à OPI


    Cet été j'ai voulu tester le vernis semi-permanent de la marque OPI. C'est génial !

    vernis opi

    Pour 49€, j'ai eu droit à des mains et des pieds tous beaux pour passer les vacances. La minicure demande un peu de temps mais le résultat vaut bien les 2 heures d'attente.

    Concrètement, après le netoyage des ongles, deux couches de vernis sont posées après une couche de produit (inconnu). Entre chaque application, les mains sont séchées 30 secondes sous une lampe spéciale (à UV je crois).

     

    Pour la couleur, j'ai choisi corail :)


    votre commentaire
  • 1ère séance de mon test sur l'élimination des vergetures par Led

     

     

    Chose promises, chose faite, j'ai commencé mon traitement des vergetures via l'exposition à la lampe Led. Je vous donne donc mes premières impressions. J'ai été dans un centre esthétique dans le 6eme arrondissement, avec un bon d'une valeur de 400 euros que j'ai payé 99 euros. J'ai donc 5 séances pour tester cette méthode. La Led va normalement atténuer les reliefs des vergetures anciennes et l'aspect plissé de la peau grâce à la sécrétion de collagène, d'elastine stimulé par l'action des LED sur les fibroblastes.

     

    Donc j'arrive pour mon premier RDV dans un cabinet caché où j'ai été accueillie par une dame très charmante avec un accent chantant le pays latins. Elle m'a mise tout de suite à l'aise (moi plutôt pudique) et tout de suite en petite tenue. Je lui ai montré les zones que je voulais traiter et on s'est arrêté sur quelques petites vergetures sur le haut des cuisses. Là, elle m'explique que l'on ne peut traiter qu’une seule zone à la fois. Donc si on choisi les hanches, on peut en traiter qu'une à la fois...et moi qui voilais faire le haut des deux cuisses ! J'avoue que là j'ai été un peu déçue par ce que ça veut dire qu'après, il faudra encore traiter l'autre..soit, je me dis on verra bien, je choisi le côté gauche de la cuisse et c'est parti.

     

    Je m'installe donc sur une table d'esthétique, très avenante, la dame me propose un coussin pour tenir ma tête car la lumière est mise sur le corps pendant 25 min d'affilé. Je suis assez impatiente de voir ce que ça peut faire quand on allume la lampe. Une lumière rouge un peu orange s'allume et en fait il ne se passe pas rien de spéciale, on ne sent ni chaleur, ni douleur, rien, juste une lumière qui s'allume et qui je crois au bout d'un moment s'éteint brièvement et change de couleur.

     

    Pendant ce temps, la spécialite m'a posé des questions, sur mes habitudes alimentaires, sport ? cigarette ? et m'a donné des conseils pour soutenir la peau dans sa production de collagène pendant le traitement. Il faut donc manger des aliments pleins d'oméga 3 et 6 : poissons gras (sardine, saumon, hareng...), des huiles efficaces, mais premières pressions à froid (olive, noix, Lin...), des noix et amandes (qui favorise la production de bon cholestérol). Attention, il faut changer d'huile de temps en temps, pareil pour les poissons et ayez la main légère sur les amandes et autres (c’est gras quand même).
    Pour celles qui n'ont pas une alimentation équilibrée, vous pouvez faire une petite cure de 3 mois avec des gélules d'huile de bourache et d'huile d'onagre (2 gélules de chaque par jour) vendus en pharmacie bio.

     

    Voilà donc la première séance terminée, comme me l'a indiqué la dame, aucun changement, j'ai hâte de voir le résultat à la 5ème séance. Ensuite il faudra rajouter 5 séances (soit 300 euros) pour des résultats plus significatifs. Mais si je fais bien mes calculs, ça me coutera 99euros (promo) +300 euros (prix normal) et si je veux faire l'autre côté je devrais encore débourser 600 euros (prix pour 10 séances), ça fait un sacré budget !

     

    Pour le moment, j'attend de voir le résultat, voir si ma peau réagi ou pas. Dès que je constate un changement, au niveau du touché ou du visuel, je vous raconte !!! A la fin si ça marche, je vous donnerai l'adresse du centre où j'ai été, mais dans le cas contraire, non, car la dame est vraiment très gentille et je ne voudrais pas lui faire une mauvaise pub...c'est peut être ma peau qui n'est simplement pas réactive !

     

    Pour celles qui sont septiques, voilà une vidéo qui moi, m'a donné envie de me lancer : France 2 Télématin. La table de traitement utilisée dedans a l'air vraiment bien, je crois qu'elle permet de traiter plus de zones en même temps, contrairement à celle que j'ai testé, je vais me renseigner pour vous !

     

     

    Infosmaman.com est partenaire de BENOIT Joaillier, l'atelier de fabrication de bijoux sur mesure, qui propose des bijoux anciens  uniques et vous permet de vendre de l'or.....pensez-y pour votre cadeau de naissance ;-)


    7 commentaires
  • Biberon anti-colique, efficaces ?
     

     

    biberon anticolliquesLes coliques du nourrisson sont connues comme un des plus gros soucis que traversent les parents et les bébés dans les premiers mois après la naissance. Les marques de bébé ont donc rivalisé d'ingéniosité pour soulager les bébés et rendre les effets des coliques moins douloureux.

    A 2 mois, mon fils avait en plus de la constipation aigüe, des douleurs abdominales  qui le faisaient se tordre dans tous les sens pendant des heures. A près avoir essayé les massages sur le ventre, dans le dos, tétines spéciales, j'ai décidé de tester un biberon trouvé en pharmacie sensé aspirer l'air dans le biberon pour réduire le gaz avalé.

    La première nuit d'utilisation, mon fils a très mal dormi, il s'en réveillé en pleine nuit avec de grosses douleurs au ventre, il a fait des rot énorme qui le faisaient rougir de douleur avant de sortir. Comme ce soir là j'avais ajouté pour la première fois des céréales dans son biberon j'ai attribué ce mal à un problème de digestion.

     

    Alors qu'il finissait son biberon en 5 minutes avant, avec ce biberon, en 1 minutes top chronos, à grosses gorgées, tout était avalé. Peu avertie, je pensais à l'époque que c'était une bonne chose. Mais ces rots devenaient de plus en plus douloureux, son ventre très ballonné et après 3 jours d'attente, il n'avait toujours pas de selles.

     

    Un soir, devant la persistance de ses pleurs, des hurlement que nous n'avions pas encore entendu et une impossibilité de l'endormir, 4 heures après son heure habituelle de dodo, j'ai commencé à paniquer....direction les urgences pédiatriques.

    Après une consultation de 30 min où on l'a forcé (avec un suppositoire de glycérine) à avoir une selle, il lui ont finalement fait une radio du ventre ! Verdict, un petit bidon rempli d'air, même les selles était emprisonnées par des amas de bulle d'air, donc impossible de roter ou de faire caca. Le pédiatre m'a dit "c'est un peu comme si un adulte avait avalé d'un coup 3 bouteilles de coca".

    En faisant le tour des habitudes alimentaires, changements, tétines, biberon, nos avons fini par réaliser que ses coliques avait empiré avec l'utilisation de ce nouveau biberon. Il avalait trop d’air en le buvant aussi vite et il n’arrivait pas à l’évoquer.

    Peut être que je n'ai pas bien compris son utilisation ou que j'ai pas fait les choses comme il fallait, toujours est-il que mon fils avalait beaucoup plus d'air avec ce biberon qu'avec les "basics" que j'utilisais avant. En tous cas pour mon fils, ce biberon n'a pas eu l'effet escompté.
     

    A coup de massage à l'huile (anti-colique pour bébé), de tétés saccadées et de patience, le ventre de mon fils a dégonflé et ses coliques sont redevenues moins douloureuses.


     


    votre commentaire
  • Je vais tout tester et tout vous raconter :-)



    teste de produits pour bébéUne nouvelle rubrique s'ajoute à mon blog, celle dans laquelle je vais bientôt mettre des tests,  que je ferais sur des produits qu'on me propose (certaines marques) ou que j'achète. Je vous donnerai ensuite mon avis tout objectif sur chacun d'entre eux.

    Je vais au maximum essayer de découvrir des produits, marques, qui ne sont pas connus et qui pourtant offrent une qualité égale à ceux dont on parle tout le temps dans les médias et qui coutent une "fortune".


    Je suis ouverte aux suggestions et/ou propositions.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique