-
Par unmininous le 2 Janvier 2012 à 23:58
Qu'ont elles ressenti avant leur +++ ?
J'ai trouvé sur un site une liste de témoignages de femme qui ont eu un réel +++ et qui expliquent ce qu'elles ont ressenti, voilà les témoignages* les plus significatifs; j'ai laissé les textes tels que.
Témoignage 1
"Après l'ovul (je crois avoir repéré la date cette fois...), j'ai commencé à avoir "mal" dans l'ovaire droit. Puis, dès que j'étais débout trop longtemps, j'avais mal au bas du dos.Un truc bizarre aussi c'était ce fourmillements dans les mains et les jambes !!!!
et sinon, j'ai aussi une salivation excessive et un goût de sang dans la bouche (wahhhh je suis vraiment une créature de rêve.....).
A part ça, j'ai des bouffées de chaleur, j'ai des vertiges d' 1/4 de seconde par moment et j'ai l'impression d'être fiévreuse aussi (c'est p-ê dû à ma température plus élevée ??)
Sinon j'ai eu des picotements dans les nenes (je les aurais arrachés vendredi passé !!)
Suis tout l'temps fatiguée et j'ai tjs besoin d'aller faire pipi !!
et le truc le plus fou, c'est que je sens que je ne suis pas comme d'habitude... il se passe qqch en moi... Ca doit être mon instinct maternelle ou féminin qui me fait ressentir ce genre de chose..."
Témoignage 2
J'en etait a mon 5 eme cycle d'essai.ils ont tous ete reguliers a 31j mais ce mois ci j'avais utilise des tests d'ovulation, juste pour etre sure de repererer la date exacte.
environ 4 ou 5j apres l'ovu (d'ailleurs cette fois ci non reperable car pas de glaires elastiques)j'ai commence a avoir des douleurs semblables a des douleurs de reds et ceci pendant environ une semaine.
a j-4 avant la date presumee des regles,apres etre passee aux toilettes, je constate une legere coloration brunatre sur le papier.et la je dit a mon mari que c'est encore rate pour ce mois ci car je pensais que mes reds arrivaient..
aj-3 mes seins sont devenus plus sensibles et douloureux surtout au niveau des tetons.puis retour des douleurs de reds qui venaient et repartaient.apparition des pertes liquides transparentes(d'ailleurs je courraitaux toilettes toutes les 5mn en pensant qu'elles debarquaient...)
test pipi positif a 3j de retard,confirmee par pds.
et surtout GROS PSYCHOTTAGE INTENSIF depuis le debut des essais, donc apparement cela n'empeche pas de tomber enceinte!!
bises et bon courage a toutes, je souhaite que ca soit vite votre tour!!!!!
Témoignage 3
A mon tour de vous donner quelques indices. Ces symptomes sont apparus très tôt, la PDS s'est avérée positive ce matin....à J24 (sur 28).
J18 Veine bleue apparaît sur les seins/Seins douloureux
J19 Douleurs de règles légères/Seins légèrement moins douloureux
J20 Légères crampes, Seins moins douloureux
J21 Seins très douloureux, fermes, veines bleues très apparentes, crampes/tiraillements bas du ventre - éternuement douloureux
J22 hauts le cur, aigreurs, gout dans la gorge, rots - test pipi positif à 30 min
J23 hauts le cur, Nausée, ballonnements, brassée.
J24 Test pipi positif. Test PDS positif - tiraillement, balonnements, fatigue.
Globalement, le sentiment que qq chose se passe, non ordinaire...
A vos sens!
Témoignage 4
-tiraillement dans le bas ventre a peu pres 7jour aprés ovu, des fois ca durer 2h ou plus et aprés ca s'arreter.
-mal aux reins depuis 10jours (jai eu le + aujourdui et jen suis a3smaine)meme pour me relever javai mal
-perte blanche et pateuse comme avant l'arrivé des vilaine et plus j'approchai la date des reds et moins ya de perte
-je me sentait mouillé et dailleur encor aujourdui
-douleur de reds mais en plus bizar(jsais pas comment expliquer!)
-par contre vraiment pas du tout mal aux seins, ni sensible! rien!
-bouffé de chaleur et insomniaque(mais je pense que ce n'est pas un symptome car plus on approche des reds plus on psychotte!)
et aujourdui arrivé des nausées
pas grave c pour la bonne cause!
biz et bo+ a toute.Témoignage 5
pour moi bb1 : aucun symptome a part un retard de regle et pertes blanche abondante a partir du jour presumé des reds !
pour bb2 (test + le 31/12 à j26 /26-28) : pas grand chose a part tiraillements non douloureux a partir de 5/6 jours apres ovu, sensation d etre mouillée da illeurs pas d arret des pertes alors que d ahbitude ca s arretait avant les reds, une semaine avant, et le signe le plus flagrant mais que j ai compris qu apres l irritabilité et le manque de patience !!!
je precise aussi que je faisais ma courbe de temperature pour la 1ere fois et que j ai fais le test a 15 jours de temp haute 36,9/37 et que j observais mon col de l uterus depuis 2 cycles et j ai remarqué des changements le cycle ou j ai eu le + : apres l ovu col toujours fermé alors qu avant les regles il se rouvrait.
ah oui je n ai jamais autant psychotté qu a ce cycle !!! comme quoi ca n empeche pas la conception de bb d etre obsedée par ca !!!
Témoignage 6
cela fait 2 sg +5j donc tout récent et les symptômes : pas de règles, bien sûr, fatigue surtout après les repas et l'après-midi, quelques petits saignements de nez, seins gonflés et un peu douloureux, tiraillement dans le bas-ventre après effort, essouflement plus rapide et un chouille constipée. Par contre, pas encore de nausées, ni d'odeurs dérangeantes (mais je les ressens bien, c'est mon métier, en même temps !), et j'ai toujours aussi froid !
Témoignage 7
Je viens de découvrir en pleine nuit que je suis enceinte. Je suis sur mon petit nuage.
Depuis une semaine, je suis légèrement barbouillée, mais sans dire que j'ai des nausées. J'ai les intestins qui travaillent beaucoup, le ventre est enflé et douloureux comme avant l'arrivée des reds, je suis fiévreuse (température proche des 38 tous les matins)... Bref, tous les symptômes d'une mini gastro... qui n'est est pas une !!!J'ai aussi eu mal aux ovaires il y a 4 ou 5 jours , un coup à gauche, un coup à droite.
Rien pour ce qui est de la poitrine.
Pour mes 2 grossesses précédentes, les symptômes étaient aussi très dicrets.
Témoignage 8
je me lance..moi
- douleurs de reds mais au lieu de les avoir 1 ou 3 jours avant le jour J, là c'était bien avant au moins une bonne semaine avant
- Des pertes blanches
- Des seins qui tirent, et qui gonflent
- des douleurs à l'aine
voilà..
Témoignage 9
Alors, je me présente: Alexandra, 27 ans, test +++ à C2 ce vendredi 14 octobre.
Mes symptômes: ZERO symptôme, rien , nada, nothing!
Voilà!!
Témoignage 10
Aujourd'hui, j'ai appris que j'étais enceinte avec un taux de un peu plus de 1000. J'avais des cycles de 33 jours sauf la dernière fois où j'avais 30 jours seulement
Si ça peut aider quelques unes voici mes symptômes: j'ai des crampes aux ovaires, mais ça ne fait pas très mal, c'est juste que c'est tout le temps. Je n'ai pas faim et je trouve la nourriture très fade. Je n'ai pas les seins gonflés ni douloureux. Je suis tout le temps fatiguée et la semaine passée j'avais les mêmes symptômes qu'une gastro. et depuis 30 minutes j'ai j'ai mal au bout des seins.
*Témoignages issus du site http://forum.aufeminin.com/forum/f382/__f14144_f382--amour-recap-des-symptomes-de-celles-qui-ont-eu-un-beau-amour.html
26 commentaires -
Par unmininous le 26 Juin 2010 à 14:25
Fécondation, progestation et nidation
A l'origine il ya un oeuf et un spermatozoïde bien sur, mais comment passe t-on d'un ovule qui se balade dans notre corps à un embryon qui s'accroche dans le ventre et qui se dévelloppe pendant 9 mois ? Séparé en 3 étape bien distinctes, ce processus commence par une fécondation, se poursuit par la progestation et se termine en nidation.
La fécondation : rencontre entre un ovule et un spermatozoïdeAprès l'éjaculation, les 300 000 spermatozoïdes libérés vont se diriger vers les trompes de falope pour féconder l'ovule.
En période d'ovulation, la glaire plus abondant et plus viable, va permettre au spermatozïdes de survivre et de se déplacer plus rapidement dans le vagin et l'utérus.
Ils se "cachent" alors dans des glandes,de l'utérus (petites cryptes), qu'ils quittent ensuite pour rejoindre les trompes et l'utérus. C'est en effectuant ce chemin que les spermatozoïdes deviennent fécondants grace au contact de la glaire et des muqueuses génitales de la femme.
Après 6 heures de voyage, plusieurs miliers de morts, les spermatozoïdes arrivent enfin dans les trompes. Commence alors la bataille pour la fécondation.
Grave à son flagel et à sa tête, le spermatozoïde va pénétrer dans l'ovule et le féconder. Un seul réussira cet exploie, les autres finiront pas mourir naturellement.
La progestation : la danse du nouveau couple
6 à 7 jours après la fécondation, l'oeuf formé de l'union du spermatozoïde et de l'ovocyte vit librement, se divisant et grossissant jusqu'à devenir un blastocyste, de trois dixièmes de millimètre. L'oeuf est installé dans l'utérus à l'issue de cette période et va ainsi jusqu'à son installation dans l'endomètre de l'utérus, ce qu'on appelle la nidation.
La nidation : la couple s'installe !
Le blastocyte pénètre dans l'endomètre (muqueuse de l'utérus) le 9ème jour après la fécondation, en général donc à J23 sur un cycle de 28 jours. L'HCG, l'hormone de grossesse commence alors à être sécrétée. Cette hormone permettra de détecter une grossesse grace aux tests vendus dans le commerc ou par prise de sang.
Cette hormone va surtout stimuler la production de sécrétions du corps jaune (he oui ! cette hormone n'est pas là que pour nos tests de grossesses... elle a une utilité bien plus importante !) qui vont permettre de garder l'endomètre en place. Son rôle est important au début de la grossesse. Il disparait vers le 3ème ou 4ème mois de grossesse.
Si l'ovule n'a pas été fécondé, le corps jaune dégénère. Le taux de progestérone diminue et les règles apparaissent.
votre commentaire -
Par unmininous le 26 Juin 2010 à 13:43
Ovulation et pertes vaginales
Pendant tout le cycle menstruel les femmes secrètent des pertes appelées mucus, qui vont permettre (avec une bonne analyse) de repérer la période d'ovulation et optimiser les rapports sexuels pour espérer tomber enceinte.
Les glaires sont les sécrétions faites par le vagin tout au long du cycle menstruel. Celui-ci commence avec le début de vos règles. Il est impossible de vérifier les glaires cervicales, également appelées mucus vaginal, à ce moment-là (à cause du sang). Les règles sont habituellement suivies de quelques jours sans mucus vaginal. C'est ce qu'on appelle la période séche.
Lorsqu'un ovule commence à maturer, environ 14 à 15 jours après le premier jour des règles, le mucus vaginal apparaîtra à l'ouverture du vagin. Il est généralement jaunâtre ou blanc, visqueux et collant. On peut alors remarquerer que la quantité de mucus sécrétée tout juste avant l'ovulation est plus grande : c'est la période de sécrétion.
Quand la période d'ovulation est proche ou le jour même de l'ovulation, le mucus est clair et glissant (comme des blancs d'oeufs crus). On peut alors l'étirer entre les doigts, c'est la plus grande période de fertilité.
Cette glaire va permettre aux spermatozoïdes de se déplacer facilement et vivre jusqu'à cinq jours .
Après les jours de sécrétion, le mucus vaginal devient tout d'un coup trouble et collant, la quantité diminue grandement, et quelques jours sans sécrétion surviennent avant le début des règles.
Comment faire ?
Comme pour les autres méthodes naturelles, notez les jours de vos règles, vos jours secs et vos jours de sécrétion. Vous devez aussi indiquer les jours troubles et collants. Selon votre degré d'aisance avec votre corps, il y a trois méthodes à utiliser pour vérifier vos sécrétions :
- Essuyez votre vagin avec du papier de toilette avant d'uriner
- Vérifiez vos sécrétions dans vos sous-vêtements
- Retirez du mucus vaginal en insérant vos doigts propres à l'intérieur de votre vagin
- Vous devez vérifier vos sécrétions plusieurs fois par jour pour vous assurer de l'exactitude de vos observations.
Sur l'exemple d'un cycle de 28 jours (en sachant qu'il n'y a pas de glaires avant J6), voilà les différentes périodes.Sensations : La sensation mouillée est annonciatrice de l'ovulation
j1 à J6 :
j6 -) S (sèche)
j7 -) S
J8 -) H (humide)
J9 -) H
J10-) H
J11-) H
J12-) M (mouillée)
j13-) M
j14-) H
j15-) S
Aparence des glaires :
j6 -) -
j7 -) -
J8 -) -
J9 -) épaisse
J10-) épaisse
J11-) épaisse
J12-) filante
j13-) filante
j14-) -
j15-) -
votre commentaire -
Par unmininous le 25 Juin 2010 à 11:41
Le toucher vaginal pour détecter une grossesse
Le gynécologue peut à partir d'un certain retard faire une analyse vaginale et observer des signes de grossesse. Il va pour cela poser un spéculum pour observer les sécrétions vaginales et le col de l’utérus.
En cas de grossesse, certains signes sont détectables très tôt.
En général, les sécrétions sont plus abondantes, (sans brûlures ni démangeaisons) quand une femme est enceinte . Son col (de l'utérus), situé à l’entrée de l’utérus, est d’un rose plus soutenu, avec une couleur qui tire vers le rouge framboise. C’est l’afflux de sang causé par la présence de la grossesse qui donne cette couleur. Il est également fermé et forme somme une petit boule dans le vagin.
La glaire secrétée par le femme, qui se trouve à l’entrée du col se raréfie et devient plus épaisse.
Un autre signe qui apparaît précocement mais il est plus difficile à percevoir, c’est le ramollissement du col de l'utérus et de l’utérus dans son ensemble.Le gynécologue va ensuite palper l'utérus et l'adomène. Il est préférable de vider sa vessie quand le médecin procède au toucher, il lui est alors plus facile de saisir l’utérus entre les doigts (intra vaginaux) et la main qui palpe le bas de l’abdomen. Le but est de sentir le volume utérin.
Pour que la grossesse ait augmenté le volume de l’utérus, il faut quand même qu’elle évolue depuis quelque temps, au moins quatre semaines de grossesse.
Si le gynécologue dispose d’un échographe, il va pouvoir, à partir de 20 jours de grossesse, (4 à 5 jours de retard de règles), visualiser le sac gestationnel. C’est l’occasion de s’assurer qui est correctement positionné dans la cavité utérine.
Pour finir il prendra la tension artérielle de la patiente ainsi que son poid.
20 commentaires -
Par unmininous le 19 Juin 2010 à 13:09
Finalement c'est quoi un ovule et un spermatozoïde?
A l'origine de tout, il ya l'ovule et le spermatozoide bien sur, alors pour bien tout comprendre depuis le début, voilà un tour rapide des compositions et fonctions de ces 2 organes.
L'ovule
Produite par la mère, L'ovule ou ovocyte est la cellule sexuelle féminine indispensable à la reproduction. Elle est la plus grosse cellule humaine.
C'est également la cellule qui contient tout le patrimoine génétique de la mère, le programme qui permettra l'embryogénèse (formation des tissus et des organes) et donnera les réserves de vie au jeune embryon.
Chez la femme, l'ovule n'est fécondable que durant 24 heures lors de sa descente dans la trompe après expulsion de l'ovaire. La fécondation a lieu dans le 1/3 externe de la trompe de Fallope.
Tous les ovocytes sont formés à la naissance chez chaque fille. A la puberté, un ovocyte arrive à maturité tous les mois, et à chaque ovulation l'ovocyte est libéré par l'ovaire. Il est composé d'un noyau, de cytoplame et de cellules folliculaires. Les 23 chromosomes venant de la mère sont contenus dans le noyau de l'ovocyte.
Le nombre d'ovocites diminue progressivement, à la pubertée une femme possède 400 000 ovocites et seulement quelques milliers seulement juste avant la ménopause.
<script language="JavaScript"> </script>Le spermatozoïde
Chez l'homme, les cellules de reproduction sont appelés les spermatozoïdes. Ils sont fabriqués dans les testicules. C'est la seule cellule mâle qui est capable de féconder l'ovule.
Le spermatozoïde est une toute petite cellule capable de se déplacer rapidement et qui sert à transporter la moitié des informations génétiques, issues du père, jusqu'à l'ovule de la mère.
Il est composé de lusieurs parties : une tête, un noyau et un flagel.
La tête contient l'acrosome qui renferme une réserve d'enzymes permettant de perforer la paroi de l'ovule.
Le noyau, lui, renferme les informations génétiques et la pièce intermédiaire contient les réserves d'énergie nécessaires au déplacement. Le flagelle est la partie qui ondule et permet au spermatozoïde de nager vers l'ovule.
Les spermatozoïdes sont produits dans les testicules, 74 jours avant d'être libéré. Il ne représente qu'une petite partie du sperme, le reste étant contitué de plasma et de liquide. A chaque éjaculation de l'homme, 250 millions de spermatozoïdes sont libérés.
9 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique