• Petit régime pour retrouver la ligne après bébé

     

    régime après bébéVoilà déjà 8 mois que j’ai accouché. 13 kilos et deux tours de taille en plus…je suis passée de 50 kilos (pour 1, 63m) à 63 kilos et de la taille 32-34 au 38. Les 4 premiers mois après l’accouchement, j’ai perdu 10 kilos, mais 3 petits kilos résiste encore et toujours dans les hanches, les fesses ET LE VENTRE ! Alors c’est décidé je teste un régime et je vous dirais si il marche bien. Un objectif raisonnable après une grossesse c’est environ 500 grammes par semaine..alors allons-y.

    A l’extérieur

    >> Des fesses à nouveau rebondi :
    - Je serre et desserre les fesses 60 fois d’affilé, 3 fois de suite avec une pause de 20 secondes entre chaque séances.

    - Accroupie, talons décollés du sol et bras tendus devant, je descends les fesses le plus près possible du sol. Je remonte en étirant bien mon dos et je redescend lentement.

    >> Des seins fermes
    Debout face à un mur, jambes légèrement fléchies. Je repousse le mur avec les mains.

    >> Des abdos "en chocolat"
    Je me met à quatre pattes, avec le dos droit, les jambes légèrement écartées, et les mains fixées sur le sol. Je serre les abdominaux et je bascule le bassin pour faire le dos rond en expirez à fond..

    A l’intérieur

    Allé hop, au régime, alors fini les biscuits apéritifs,  les barres chocolatées et autre petits PLAISIIIR qui font grossir. ..à moi donc les vrai repas. Voilà un régime que j’ai trouvé sur le site d’une dame..il paraît qu’elle a perdu 3 kilos rapidement alors je teste www.forums.supertoinette.com. Voilà ce qu’elle préconise (c’est un copier –collé de sa page)

    « Il faut prendre un petit déjeuner complet: un laitage, un thé ou un café normalement sucrés, du pain ou des céréales, un fruit ou du jus de fruit! L'heure du petit déj ne doit dépasser 9h30 !

    Pour le déjeuner, il faut manger bien et jusqu'à se rassasier sa faim, insistez sur les pates; spaghettis, riz, couscous, ou mangez du ragoût, avec un peu de pain (ne pas dépasser 1/2 baguette pour une journée), évitez les fritures et toute substances huileuses, en dessert chocolat, yoghourt ou glace sont permis (évitez les glaces à la crème fraiche, évitez la crème fraiche en général!) mais pas de fruits comme dessert, vous pouvez prendre un boisson (thé ou café) légèrement sucrée!(ne pas dépasser 14h00)

    Le diner, c'est un genre de collation, manger de tout et en petite quantité, salade, soupe, deux yoghourts, pas de pain!
    (diner avant 18h00)
    la nuit ne rien manger,les boissons (ne contenant pas de laitage) sont autorisées(non sucrées)!

    Il faut éviter de grignoter, la mayonnaise, le chewing gum, la crème fraiche, les fritures, les édulcorants (eh oui car ca donne faim, et donc interrompe le procédé de brulage de la graisse)"

    J’y ajoute un complément à boire
    J’ai acheté une tisane pour aider à drainer (faire pipi en éliminant plus), elle est sensée aider à mincir rapidement grâce à un concentré de thé vert, café, fenouil et autres ingrédients secrets. une tisane après chaque repas.

    Rendez-vous donc dans 1 mois pour voir si ça marche… Je mettrais le résultat dans ma nouvelle rubrique "j'ai testé". En attendant pour fêter ça, ce soir dernier repas pentagruelique…choucroute avec mon chéri !!

     

    Photo : www.mamzic.fr


    votre commentaire
  • Fini la grossesse, fini l'allaitement....enfin mon premier plateau de fruits de mer !

     

     

    Toxoplasmose, listériose...ces noms bizards qui font que pendant la grossesse, pendant l'allaitement, pleins d'aliments nous sont interdits, notamment le foie gras, les huitres, le saumon fumé et autres mets qu'on adore !
    Je vous raconte même pas mon Noel enceinte ou je regardais la table pleine d'huitre, de foie gras, de saumon auxquels je n'osais même pas rêver .....et une cuisse de canard...la mienne !

     

    ça a pris la grossesse (9 mois) + l'allaitement (5 mois) mais ça y est enfin, hier soir j'ai pu faire un festin ou je me suis régalée, mais R-E-G-A-L-E-E, avec tout ce qui m'était interdit....Tout ça gentiment livrée par une poissonnerie de Beauvais...que je recommande d'ailleurs à tout ce qui ont la chance de vivre aux alentours. C'est très frais, très bon et ils sont adorables. Ils font des plateaux de fruit de mer à tomber ! Malheureusement, il n'ont pas encore de site internet (mais à mon avis ça ne va pas tarder).

    photo

    Je vous laisse imaginer vous qui peut être ne pouvez pas encore y gouter...mais ça reviendra : saumon fumé, foie gras, gambas, homard, huitres, bulots, crevettes grises...et un petit biberon qui s'est glissé dans la photo ;--)

    Qu'est ce que ça fait du bien de se sentir à nouveau libre dans ses choix alimentaires. En tous cas mon chéri et moi avons passés une super soirée...hi! hi! les fruits de mer c'est bon pour le moral !

    Alors, je fais une super dédicace à cette poissonerie-traiteur de Beauvais. Pour celle que ça intéresse : Poissonnerie Traiteur Place des Halles 21 Rue Louvet, 60000 Beauvais 03 44 45 05 65.


    votre commentaire
  • Hier on est allés au restaurant, sans biberon, sans rien et c'était super !
     

    Sur un coup de tête on a décidé de se faire un restaurant sympa tous les 3 sans trop se poser de question. Comme bébé à 8 mois, on a commandé pour lui une purée maison qu'on a diluée avec un peu d'eau minérale. Il a mangé à la cuillère sur nos genoux, a bu un peu d'eau à la cuillère et à gouté un peu à tout ce qu'on mangeait.
    ça fait du bien, une petite bouffée d'air, ça donne l'impression d'être encore maître de ses choix, de pouvoir jouer la carte de l'imprévu même après bébé.

    Pour ceux qui sont à paris, je vous recommande vivement ce resto, il ya assez de place pour laisser la poussette, on y mange très bien (très bonne brasserie), dans un déco totalement art nouveau. Je vous conseille également le menu "Belle époque", 34 euros : apéro, entrée, plat, dessert, fromage, une demi bouteille de vin.

     

    Tout ça pour dire qu'à partir de 8 mois, vu que bébé peut manger un peu plus de choses que le biberon, on peut jouer un peu plus l'imprévu et lui donner un peu ce qu'on mange ( en limitant le gras, le sel et le sucre).


    Le Montparnasse 1900, 59 Boulevard du Montparnasse  75006 Paris.

    restaurant en famille

    1 commentaire
  • Parents mais pas que !!

     

    On jalouse ces merveilleux couples qui vivent une merveilleuse grossesse, un accouchement super, une vie de famille simple avec un bébé rigolo et intelligent ! On regarde un peu la réalité et là on se rend compte que pour beaucoup c’est  plutôt la merde, mais vraiment !!!


    sauvez son coule après bébéCe qui est dur dans le fait de devenir maman, c’est le fait de se sentir dépassée par tout, un peu comme si on se noyait doucement dans un tsunami de bonheur..mais qu’on se noyait quand même !

     

    On sait bien avant l’arrivée de bébé que la relation n’est pas parfaite par ce qu’on n’est parfait ni l’un ni l’autre. On vie des moments intenses, des fou rire, des certitudes mais aussi des doutes, des larmes, des blessures.

     

    C’est pas forcément facile, par ce que les hommes ont leurs tares, mais il faut reconnaître les faits, en temps que femmes on est souvent très chiante, succeptibles, jalouses, exigeantes….et puis un jour arrive le « je suis enceinte ». On sait qu'un bébé, ça change une vie, que ça ne va pas être facil, que beaucoup de couples le vivent mal, mais on pense qu'on s'en sortira mieux que les autres par ce que nous on s'aime vraiment !

     

    Et c’est souvent là que les incompréhensions commencent, on est plus sensible, exigeante, perturbée, instable, effrayée ….et la naissance arrive, on est sur excité,  nerveux, fatigué,  stressé. On se focalise sur cette merveille, on s’oublie, on se replie sur son rôle de parent, on essaie d’être un papa, une maman parfaite…et finalement que devient le couple ? Qu’est ce qu’on aimait tellement chez l’autre avant, qu’est ce qui nous faisait rire, palpiter, pourquoi on est comme ça, pourquoi on ne s'entend plus ?

     

    Quand on voit les autres qui ont des difficultés, ont se dit que c’est de leur faute, qu’ils ont certainement mal géré et finalement une fois dans la même situation on comprend que c’est de la faute de la vie voilà tout. Voilà  peut être une explication. On passe de 2 à 3, le corps change, on ne se reconnaît pas vraiment, le statut de chacun change. On passe de fille casi-indépende, convoitée et rigolote à maman avec 15 kilos en trop, coincée à la maison entre les couches, biberon, le linge, les courses.. Plus le temps de s’occuper de soi, de se détendre, de rire..et un jour on se dit « mais comment on en est arrivé là ?

     

    Il n’existe certainement pas de règle ou de remède magique, peut être de l’écoute, de l’empathie, se forcer à prendre du temps pour chacun et du temps ensemble. Sortez ensemble et seul au moins une fois par semaine, acceptez de vous faire aider. Si vous travaillez tous les deux,  mettez en place un système pour assurer les nuits où bébé dort pas en vous relayant un jour sur deux.
     

    Et si ça va vraiment si mal, avant de faire quoi que ce soit, il faut prendre le temps de réfléchir, repensez à ce qui à fait de vous un couple, reprenez les photos, revivez les moments qui vous ont marqué…

    Essayez de déterminer ensuite le problème, chacun de vous y est certainement pour quelque chose  alors n’accablez pas votre partenaire et acceptez de vous remettre aussi en question.


    votre commentaire
  • Les relations sexuelles évoluent pendant la grossesse

    Enceinte mais pas frigide ! Oui le corps change, les hormones sont en folie...la sexualité change. mais pourquoi et que faire qi ça va pas?
    Plusieurs raisons sont données par les spécialistes : l’idée que cela puisse causer du tort au bébé est très répandu dans le couple. La place que prend le nouveau ventre de la femme enceinte ne facilite pas certaines positions sexuelles. La fatigue ou l'irritabilité de la grossesse ne fait souvent pas bon ménage avec la libido. La nouvelle place de la femme en tant que nouvelle mère désoriente certains compagnons.


    Quelques chiffres

    • 80 à 90% des femmes sont sexuellement actives au cours des trois premiers mois de la grossesse
    • 65 à 75% sont sexuellement actives au cours des trois mois qui suivent
    • 50 à 60% sont sexuellement actives au cours des trois derniers mois… et le pourcentage tombe à 18 à 25% après ensuite.
    • 40% des Français déclarent changer leur façon de faire l’amour pendant la grossesse
    • 2% des couples n'ont plus de rapports sexuels
    • 15% des hommes ont des éjaculations prématurées car il craignent de "déranger"
      leur partenaire…
    • 1% des hommes ont des problèmes d’érection

     L’idée que cela puisse causer du tort au bébé est fausse, le foetus est très bien protégé dans l'utérus. Donc n'ayez aucune crainte de ce coté là. 


    Profitez de votre grossesse pour faire preuve d'imagination

    Votre relation sexuelle changera certainement pendant la grossesse mais il n’existe pas de loi car cela dépend de vous et de votre partenaire . Positivez, profitez de la taille grossissante de votre ventre de femme pour faire évoluer la sexualité de votre couple. Changez de positions ! A défaut du "face à face", laissez libre cours à votre imagination ou votre compagnon peut se placer derrière vous ou sur le coté.

     La pénétration n'est pas non plus obligatoire, les gestes tendres sont peut être encore plus importants dans ces moments, votre partenaire comprendra cela certainement .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique