• J'ai testé : biberon anti-coliques de Dodie

    Biberon anti-colique, efficaces ?
     

     

    biberon anticolliquesLes coliques du nourrisson sont connues comme un des plus gros soucis que traversent les parents et les bébés dans les premiers mois après la naissance. Les marques de bébé ont donc rivalisé d'ingéniosité pour soulager les bébés et rendre les effets des coliques moins douloureux.

    A 2 mois, mon fils avait en plus de la constipation aigüe, des douleurs abdominales  qui le faisaient se tordre dans tous les sens pendant des heures. A près avoir essayé les massages sur le ventre, dans le dos, tétines spéciales, j'ai décidé de tester un biberon trouvé en pharmacie sensé aspirer l'air dans le biberon pour réduire le gaz avalé.

    La première nuit d'utilisation, mon fils a très mal dormi, il s'en réveillé en pleine nuit avec de grosses douleurs au ventre, il a fait des rot énorme qui le faisaient rougir de douleur avant de sortir. Comme ce soir là j'avais ajouté pour la première fois des céréales dans son biberon j'ai attribué ce mal à un problème de digestion.

     

    Alors qu'il finissait son biberon en 5 minutes avant, avec ce biberon, en 1 minutes top chronos, à grosses gorgées, tout était avalé. Peu avertie, je pensais à l'époque que c'était une bonne chose. Mais ces rots devenaient de plus en plus douloureux, son ventre très ballonné et après 3 jours d'attente, il n'avait toujours pas de selles.

     

    Un soir, devant la persistance de ses pleurs, des hurlement que nous n'avions pas encore entendu et une impossibilité de l'endormir, 4 heures après son heure habituelle de dodo, j'ai commencé à paniquer....direction les urgences pédiatriques.

    Après une consultation de 30 min où on l'a forcé (avec un suppositoire de glycérine) à avoir une selle, il lui ont finalement fait une radio du ventre ! Verdict, un petit bidon rempli d'air, même les selles était emprisonnées par des amas de bulle d'air, donc impossible de roter ou de faire caca. Le pédiatre m'a dit "c'est un peu comme si un adulte avait avalé d'un coup 3 bouteilles de coca".

    En faisant le tour des habitudes alimentaires, changements, tétines, biberon, nos avons fini par réaliser que ses coliques avait empiré avec l'utilisation de ce nouveau biberon. Il avalait trop d’air en le buvant aussi vite et il n’arrivait pas à l’évoquer.

    Peut être que je n'ai pas bien compris son utilisation ou que j'ai pas fait les choses comme il fallait, toujours est-il que mon fils avalait beaucoup plus d'air avec ce biberon qu'avec les "basics" que j'utilisais avant. En tous cas pour mon fils, ce biberon n'a pas eu l'effet escompté.
     

    A coup de massage à l'huile (anti-colique pour bébé), de tétés saccadées et de patience, le ventre de mon fils a dégonflé et ses coliques sont redevenues moins douloureuses.


     

    « Code secret pour livraison gratuite sur Fnac Eveil et JeuRemède de grand-mère contre la peau sèche du bébé »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :