-
Forte fièvre plusieurs jours d\'affilés et si c\'était la roséole ?
La roséole : une forte fièvre pendant plusieurs jours sans aucun symptome
Il ya pleins de raisons pour lesquelles un bébé peut avoir de la fièvre, infection virale, bactéries, parasites, vaccins...mais quand bébé a de la fièvre sans aucune raison apparente, difficile de savoir de quoi il peut s'agir....et si c'était la roséole?
Le fils d'un ami a eu 4 jours de fièvre sans qu'aucun médecin ne puisse en découvrir la cause. Après un petit séjour à l'hôpital, une ponction lombaire, au bout de 4 jours, la fièvre a disparu sans rien faire de spéciale. J'imagine le stresse que ses parents ont peu ressentir.
Vraiment intriguée, je me suis renseignée auprès d'une pédiatre dans un centre spécialisé et c'est elle qui m'a parlé de cette petite maladie .La roséole est une maladie très courante chez les bébés, mais comme elle n'a aucun réel symptômes, on y pense pas souvent. C'est un virus qui en est à l'origine.
Quels sont les symptômes associés à cette maladie ?
Après trois jours de fièvre très élevée, sans autres symptômes, votre bébé qui va bien malgré tout. Parfois, le bébé peut avoir une perte d'appétit, et être unpeu irritable. Ensuite, le quatrième jour la fièvre tombe et sur le corps, une éruption de très petites taches rouges-rosées apparaît. La roséole ce fini comme ça avec ces petites tâches qui restent environ 2 jours.
On pense très rarement à cette maladie quasiment banale. Le diagnostic est difficile vu que l'enfant fait de fortes fièvres et n'a aucun symptôme distinctif. Mais si votre bébé a de la fièvre pendant plusieurs jours sans autre symptomes, penses-y.Crédit photo au site périnatalité.com
Tags : fièvre, boutons rouges, roséole
-
Commentaires
1NathalieMercredi 10 Septembre 2014 à 12:27Si je peux avoir votre mail pour contactRépondre
Ajouter un commentaire