-
L'acnée du nourisson
L’acné du nourrisson
Après quelques jours hors de la maternité, l'air, le lait, la pollution font que bébé peut avoir des petits boutons qui apparaissent sur le visage. C'est qu'on appelle l'acné du nourrisson. Ces petits boutons tout rouges peuvent apparaître sur le visage ou sur tout le corps.
A 2 semaines, mon fils a commencé à avoir ce genre de bouton. J'ai attendu quelques jours et finalement comme ça ne partait pas tout seul j'ai demandé conseil à ma sœur qui venait d'avoir une petite fille avec les mêmes boutons.
Elle m'a conseillé une crème antibactérienne que l'on achète à la pharmacie où la pharmacienne m'a confirmé que c'était bien ce qu'il fallait mettre. J'ai testé sa crème et dès le lendemain, les boutons étaient estompés....du coup j'ai filé acheter la crème de la marque AVENT, CICALFATE à base de zinc et de sulfate. Le tube de 100 ml coûte 8 euros (et 7 mois après il m'en reste plus des 3/4). Elle est sans parfum, sans conservateur et antibactérienne.
Après 2 semaines d'application, mon fils avait une vrai peau de pêche, une vrai peau de bébé. et l'avantage c'est qu'après c'est une crème que l'on peut utiliser pour les fesses rouges de bébé..ce qui arrive souvent. Comme la crème est très riche, on a pas besoin d'en mettre beaucoup.
(photo doctissimo)
Je ne regrette pas du tout cet achat et je le conseille fortement par ce que même si bébé n'a pas l'air d'être gêné (enfin de ce qu’on peut comprendre en tant que mère), ces petits boutons parfois légèrement blancs gâchent un peu ce visage d'ange...un peu comme l'acné qu'on avait ados...c'est pas gênant mais c'est pas trop beau !
-
Commentaires