• les astuces pour voyager enceinte !

    Les astuces pour voyager enceinte !

     

    Des vacances en prévision ? Une fois enceinte, pas de place pour l'improvisation...

    Voyages du troisième trimestre : c’est déjà Bébé qui décide !

    Il est loin le temps où la future maman avait à peine le droit d’éternuer de peur d’une complication. Si tout n’est pas permis, son “régime vacances” s’est nettement amélioré. Pourtant, le troisième trimestre de ma grossesse reste une période un peu délicate, où quelques précautions ne sont pas du luxe.

    M. Toubib = Dieu

    Eh oui, à quelques encablures de l’accouchement, une seule personne peut décider de vous laisser partir ou non : votre obstétricien. D’abord, ce n’est pas parce que le terme est prévu au 15 août que Bébé ne peut pas envisager de pointer le bout de son nez vers le 19 juillet (très courant !). Ensuite, nous sommes toutes inégales face à la fatigue… D’accord, la plupart du temps, les petits déplacements sont presque tous autorisés. Pour le reste, c’est une question de bon sens, vous vous en doutez…

    Il est exclu de partir loin d’une maternité digne de ce nom, à l’étranger, comme en France… Proscrits aussi, les pays aux températures caniculaires, surtout les six dernières semaines. Même chose pour les contrées qui présentent un danger sanitaire quel qu’il soit. La liste des risques auxquels vous êtes potentiellement exposée est longue, de la “turista”, au paludisme en passant par les hépatites, fièvres tropicales en tout genre, etc.
    Non seulement vous êtes plus fragile, mais vous ne pourrez pas prendre n’importe quels médicaments. De plus, si certains vaccins et autres traitements préventifs sont “tolérés” pour la femme enceinte, ils ne sont pas “recommandés”.

    Enfin, en ce qui concerne les voyages organisés en club, si la solution s’annonce “100 % relax”, attention aux “détails” comme les temps de transferts aéroport-village, parfois deux ou trois heures de car sur des sentiers de brousse chaotiques ! Impensable. D’ailleurs, si l’éloignement est un facteur à prendre en considération dans le choix de la destination, le mode de transport reste essentiel.

    5 astuces pour voyager sereine
    - Privilégiez le confort en évitant au maximum les élastiques à la taille. En revanche, une petite ceinture de maintien (type écharpe) donne l’impression de “caler” le ventre. S’il ne fait pas trop chaud…
    - Ne partez jamais sans le double de votre dossier médical : les résultats de vos examens et vos ordonnances.
    - Gardez à portée de main le numéro de téléphone de votre obstétricien pour pouvoir lui demander conseil en cas de besoin.
    - Ayez toujours un aérosol d’eau thermale dans votre sac à main pour vous rafraîchir ainsi que de quoi boire. Quoi qu’il arrive (pneu crevé, retard d’avion, etc.), vous devez pouvoir vous hydrater partout, sans avoir à courir la campagne.
    - En voiture comme en avion, glissez un petit coussin (ou un pull plié !) sous la ceinture : ça
    « Enceinte en été les bons réflexesLe necessaire pour bien préparer l'arrivée du bébé »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :